Hier après-midi avait lieu la dernière journée de championnat de Handball de Nationale 2 féminin pour les équipes de l’U.P.H.F Valenciennes et l’Université de Lille Cité Scientifique. Le match se déroulait à la Salle de sport C.O.S.E.C à Villeneuve d’Ascq et pour l’occasion nous avons eu le privilège de rencontrer Chloé Bellonnet, la capitaine de l’équipe de l’U.P.H.F Valenciennes pour une interview d’avant match.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Chloé Bellonnet, j’ai 20 ans, je suis en troisième année de STAPS à l’Université Polytechnique des Hauts de France et je suis aussi en centre de formation en Handball et je Joue en D2 à Saint-Amand-les-Eaux.
Quel bilan tires tu de ton championnat avant cette dernière journée ?
C’est un bilan très positif et encourageant parce qu’on a gagné tous nos matchs, sauf celui contre l’A.S.E.U Lille STAPS mais c’était très serré donc on n’a pas de regret. Franchement je pense qu’avec le peu de joueuses qu’on avaient tout au long du championnat, on a fait un très beau parcours et on s’en est très bien sorti et j’espère qu’aujourd’hui on va aussi remporter ce match.
Que retiens tu personnellement de cette expérience sportive ?
C’est très clairement un plus parce que si on accède au championnat de France universitaire c’est l’opportunité de rencontrer d’autres équipes et surtout des autres joueuses que l’on ne rencontre pas en championnat et pour moi c’est toujours intéressant de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes.
Le Sport Universitaire ça t’inspire quoi ?
Représenter son université avant tout, je trouve que c’est important et d’autant plus que c’est l’une des première fois qu’on a une équipe pour le handball féminin, au contraire du football par exemple où il y a toujours plusieurs équipes. Donc oui je trouve que c’est important de pouvoir être une représentante de notre université même vis à vis de nos professeurs par rapport au fait que l’on est le statut de sportif de haut niveau, ça nous permets de les remercier pour tout ce qu’ils font pour nous.
Au niveau du match, l’U.P.H.F a asphyxié son adversaire d’entrée lui infligeant un 3-12 dès les 15 premières minutes. Ensuite elles ont pu sereinement dérouler leur jeu et avec leur solidité en défense, elles sont repartis au vestiaire en menant sur le score de 4 à 21. La seconde période a était la copie de la première malgré toute la détermination de l’U. de Lille, les filles de valenciennes l’ont emporté 9 à 46 avec une Chloé Bellonnet des grands jours.
Si cette dernière assure côté terrain, on notera qu’elle supporte difficilement la pression d’une interview qui assurément jouera un rôle prépondérant pour la suite de sa carrière 😉
Galerie Photos :