L’Assemblée Générale élective de la Fédération Française du Sport Universitaire s’est déroulée jeudi 4 février, en visioconférence.
Elle a tout d’abord procédé à l’élection du nouveau Comité Directeur fédéral, composé de 24 membres élus dont 10 femmes (12 étudiants, 12 non-étudiants) et de 3 membres de droit*, pour l’Olympiade 2021-2024.
Sur proposition du Comité Directeur (24 voix pour, 2 abstentions), l’Assemblée Générale a ensuite élu Cédric Terret à la Présidence de la FF Sport U.
Ce dernier a recueilli 83,6% des voix.
Découvrez la composition complète du nouveau Comité Directeur fédéral en cliquant ici : https://sport-u.com/la-ff-sport-u/le-comite-directeur-federal/
Merci aux délégués des Ligues pour leur présence lors de cette AG et félicitations à l’ensemble des nouveaux élus ainsi qu’aux élus sortants pour leur investissement au cours de la mandature écoulée !
* Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Ministère des Sports, Comité National Olympique et Sportif Français
Cédric Terret – Président de la FF Sport U
Professeur agrégé d’EPS après un cursus à l’Ecole Nationale Supérieure de Cachan, Cédric Terret est actuellement Directeur Adjoint de l’UFR STAPS de l’Université de Bordeaux.
Titulaire d’un Master 2 Management des Entreprises de l’IAE de Nantes, il est également diplômé d’un Master 2 STAPS Sociologie des Organisations de l’Université de Bordeaux.
Elu sortant du Comité Directeur de la FF Sport U, il est Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine du Sport Universitaire depuis novembre 2020 (après en avoir été le trésorier de 2018 à 2020), membre du Comité Directeur de l’Association Sportive de l’Université de Bordeaux (depuis 2014) et responsable du Pôle Universitaire de judo de Bordeaux (depuis 2017).